A propos de nous

Le festival tient son existence grâce à une cigarette.

En pleine répétition avec Soleil Vert en 2006, je demande une pause et nous sortons fumer une cigarette. C'est alors que nous apercevons ma voisine d'en face et quelques autres personnes en plein déchargement de caisses de prospectus.

Elle nous lance "Et les jeunes, vous n'avez pas quelques soirées de trop?". Et nous de lui répondre "Et vous, vous n'auriez pas besoin de musiciens?". Ce que nous ignorions, à l'époque, c'est que nous nous adressions à la présidente de la St Jean, qui nous propose donc de jouer sur la place du marché avant que l'orchestre ne commence.

Soleil Vert, 24-06-06, fête de la St Jean, Sierck les Bains

 

Malheureusement, l'orchestre en question n'était pas vraiment au courant et leur matériel était déjà installé quand nous sommes arrivés, ce qui a occasionné de longues discussions avant de pouvoir enfin jouer comme celà était prévu.

Peu de temps après, une discussion sur ce problème d'organisation avec la présidente de la St Jean nous amena à une idée. Puisqu'il y avait beaucoup d'orchestres de bal à plusieurs endroits différents, pourquoi ne pas créer un festival pour amener au moins une animation pour les "jeunes"?

Sa réponse fut brève "Alors, faites le!"

Et nous l'avons fait.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site